Fashion - Mode

Le prochaine Fashion Week de Londres sera 100% Digitale et Gender Neutral

Innovation et petite révolution dans le monde de la mode. Face au confinement la mode s'adapte à nos nouveaux mode de vie. De fait, la Fashion Week de juin à Londres sera totalement digitale. A quoi faut-il s'attendre ?
Par Michel M. 
1 Mai, 2020

Les semaines dédiées à la mode ou Fashion Weeks se sont imposés comme rendez-vous incontournables où les créateurs présentent leurs nouveautés dans des défilés et des show originaux. Alors que chaque année, les célébrités se pressent aux portes des salons des différents événements, cette fois le Covid-19 change la donne.

La scène de la mode souhaitant se réinventer, ce 21 avril, le British Fashion Council (BFC) a annoncé que la Fashion Week de juin se transformera en une expérience purement digitale en adéquation avec la nécessaire protection face aux risques sanitaires actuels. Le nouvel environnement digital mis en place qui vise aussi bien les professionnels que les clients permettra un partage culturel et créatif supporté par cet humour britannique bien connu.

“Il est essentiel de regarder le futur et l’opportunité de changer, collaborer et innover. Beaucoup d’activités ont toujours embrassé la Fashion Week de Londres comme une plateforme non seulement pour la mode mais aussi pour son influence sur la société, l’identité et la culture.”

Caroline Rush CBE, directrice du British Fashion Council 

Une tendance no-gender

La London Fashion Week prévue du 12 au 14 juin ne sera pas annulée mais prendra la forme d’une série de rendez-vous en ligne via une plate-forme numérique ouverte pendant douze mois. Cette initiative permettra aux créateurs et maisons de couture de raconter leurs histoires et de présenter leurs collections à un public plus large. Une autre nouveauté réside dans la présentation des collections qui sera no-gender. Le choix de fusionner la mode masculine et féminine en une plateforme neutre autorisera alors les designers à plus de flexibilité. Des webnaires, des show numériques, des podcasts et des interviews permettrons aux créateurs de présenter leurs collections à une plus large audiance.

Pour l’instant, les noms des créateurs qui participeront à cette Fashion Week particulière ne sont pas encore connus, mais le support de partenaires de longue date et celui des géants du numérique promet un show à ne pas rater.

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